Thursday, 14 October 2010

Little White Dress

S'il y a une des traditions du mariage qui ne me pose aucun problème, c'est bien la robe blanche. Pas pour le symbole, pas du tout, juste parce que j'adore cette couleur. Je pourrais en porter à toutes les sauces, si ce n'était pas une couleur si délicate à porter au quotidien...

Et sans aucune surprise, à partir du jour où j'ai été fiancée, j'ai commencé à remplir un dossier "dress" dans mon dossier "mariage" (oui même dans ma tête je parle en anglais et en français, c'est un peu le bazar !), qui contient déjà des dizaines de modèles qui me plaisent, dans des styles complètement différents. J'ai une idée assez précise de ce que je veux, mais pour réunir tout cela il me faudrait environ 5 robes pour le jour J...

Et j'avoue que je ne trouve pas du tout mon bonheur chez les incontournables du mariage. Trop de volume, une grande majorité de robes bustier, trop de perles, de frou frous, de détails too much à mon goût pour une robe de mariée. Il y a aussi de très talentueuses créatrices de robes de mariée en Australie (dans la veine de Delphine Manivet en France...) mais depuis que j'ai vu les défilés Printemps-Eté 2011, j'ai de plus en plus envie de m'éloigner des "vraies" robes de mariée. La collection Dolce & Gabbana, en particulier, me fait baver d'envie...






Dolce & Gabbana

Chloé

9 comments:

  1. Fais la faire par quelqu'un, comme cela tu as exactement ce que tu veux !
    Pour moi, vu la couleur que j'avais choisie, c'était un peu obligé, mais tout le processus avec la couturière est génial.
    ReplyDelete
  2. C'est vrai que la collec D&G pourrait complètement faire la blague pour une robe de mariée !
    Ou le sur-mesure, c'est une excellente idée aussi !
    ReplyDelete
  3. @ marieand et Poleen: oui j'aimerais beaucoup la faire faire. Le seul truc, c'est de trouver LA bonne couturière. Car j'ai entendu pas mal d'histoires de filles qui se sont retrouvées avec une robe hideuse à quelques semaines du mariage !
    ReplyDelete
  4. Effectivement, je comprends la problématique... Rien que de voir vite fait ta sélection de robes et elles font toutes rêver !!! Courage ! le choix d'une couturière est certes un peu risqué mais si tu trouves LA bonne, tu peux aussi avoir la robe de tes rêves... Donc... tu as combien de temps avant le grand jour?
    p.s. désolée pour le pseudo... loin de moi l'envie de copier, mais j'ai été (comme beaucoup) marquée par Lost in Translation et ca va faire 5 ans que j'hbaite au Mexique. Cinq ans que j'aime ce pays et en même temps j'ai ces petits titillements de temps en temps qui me rappellent que je ne suis pas complètement à la maison. Bref. A bientôt !
    ReplyDelete
  5. @ Lost in Mexico : trouver la bonne, ce serait l'idéal, mais encore faut-il avoir des contacts. J'en ai à Melbourne, mais je ne peux pas la faire faire ici. Mais j'ai encore pas mal de temps devant moi (plus d'un an a priori).
    Et pas de problème pour le pseudo. J'ai adoré ce film, mais c'est aussi l'expression qui me semble bien me représenter. Pour moi, en ce qui concerne "la maison", après plus de 6 ans d'expat, j'adhère tout à fait à l'expression "home is where the heart is".
    ReplyDelete
  6. This comment has been removed by a blog administrator.
    ReplyDelete
  7. This comment has been removed by a blog administrator.
    ReplyDelete
  8. I like the valuable information you provide in your articles. I’ll bookmark your weblog and check again here frequently. I am quite sure I will learn many new stuff right here! Best of luck for the next!
    ReplyDelete

Related Posts with Thumbnails