Thursday, 23 September 2010

Put a Ring on It


La bague, la bague, la bague !

Ca fait longtemps que vous la réclamez, la voici !
Je n'avais pas pu vous la montrer la première fois, car elle n'existait pas encore quand M.C. m'a fait sa demande.
Et oui on avait un peu tordu le cou à la tradition en "décidant" de se marier quelques semaines avant que la demande officielle ne soit faite (oui, oui on ne rigole pas ici ! D'ailleurs apparemment je n'étais pas officiellement fiancée tant que je n'avais pas la bague au doigt) et en décidant aussi de choisir la fameuse bague ensemble, après.

Il faut dire qu'en plus de n'être pas du tout attachée aux traditions, j'étais jusqu'il y a peu assez frileuse quant à l'idée du mariage. C'est bien simple, j'aurais pu écrire moi-même mot pour mot ces posts de La Méchante et de Marieand. De toute évidence, l'idée a fait son chemin ces dernières années (le fait d'avoir rencontré le mec le plus génialissime de la terre aidant un peu), surtout depuis que j'ai compris que je pouvais faire les choses à ma façon (ou à notre façon devrais-je dire) sans respecter quelconque règle ou coutume...

Bref, donc voici ma bague de fiançailles, imaginée par moi-même (et inspirée de modèles existants) et créée par un artisan-bijoutier indépendant (basé à Melbourne). Et pendant qu'on y est était, il a aussi fabriqué mon alliance, assortie (même anneau en platine et diamants que l'anneau de la bague de fiançailles) et il créera aussi celle de M.C. quand il se sera décidé sur ce qu'il veut.
Et pour la petite anecdote, elle est d'autant plus unique que nous avons fait graver à l'intérieur la date de notre premier rendez-vous, le jour où tout a commencé...

L'attente de quelques semaines a été une vraie torture, surtout quand absolument tout le monde te chope par l'annulaire dès que tu annonces que tu es "engaged", en poussant des soupirs de déception quand il ne voit rien qui bling, mais franchement cela valait le coup, car je peux passer des heures à l'admirer ma jolie bague, et heureusement car nous deux c'est pour la vie. Et pas de jalousie de la part de M.C., lui a une montre de fiançailles à qui faire les yeux doux ;-)


PS: désolée pour la qualité médiocre de la photo, pas facile du tout de prendre un diamant en photo et je ne voulais pas non plus vous coller les photos un peu froides faites à la macro par M.C. dans son mini studio sur la table à manger (on s'amuse comme un peu !)...

7 comments:

  1. Wahou, l'attente valait le coup, la bague est splendide ! :)
    Tu ne dois pas te lasser de la regarder et de sourire bêtement ...

    ReplyDelete
  2. Mes félicitations. Tu es toute de diam's vêtue ! Bises.

    ReplyDelete
  3. Elle en jette cette bague ! ;-)
    Et je peux facilement comprendre que le fait que ce soit toi qui l'ais designee la rend encore plus particuliere. Je n'ose rever a une bague pareille en tout cas. Elle est classe et raffinee.

    ReplyDelete
  4. Waouh !
    J'adore, elle est parfaite.

    ReplyDelete
  5. Pitaing, elle est belle. Chouette! Moi qui attend désespérément une bague de PACS ... Quatre mois après le PACS !

    PS : ca y est, j'ai enfin actualisé ton lien dans ma blog-roll, je suis incorrigible à ce niveau-là.

    ReplyDelete
  6. Ouh j'avais pas vu, elle est superbe ! C'est super que tu l'aies désignée toi même, moi je n'aurais pas eu le courage, mais je suis ravie de mes bagues quand même.
    Encore félicitations à tous les 2, vous avez arrêté une date ? Ce sera en France ou en Australie ?

    ReplyDelete
  7. Merci à toutes !
    @Marieand: On a une date et un "pays" mais ce n'est pas encore tout à fait sûr. Ce n'est pas pour tout de suite en tout cas !

    ReplyDelete

Related Posts with Thumbnails