Monday, 17 May 2010

Je suis là

Hmmm, ça fait plusieurs semaines que je me demande comment je vais faire mon retour par ici...
Je suis vraiment désolée pour celles qui me suivent régulièrement et qui m'ont demandé où j'étais partie... Je n'avais pas vraiment prévu de faire de pause, mais elle m'a fait le plus grand bien.

Pour être honnête, je suis un peu (beaucoup) lassée de la blogosphère. Quand j'ai commencé à bloguer en octobre 2006, j'étais super excitée à l'idée de "cotoyer" un groupe de filles drôles et talentueuses qui avaient une passion à partager et qui pouvaient parler chiffon jusqu'à la nuit tombée.
Il y avait un vrai esprit de communauté, une envie de partager, des liens virtuels assez forts. On bloguait pour le plaisir de bloguer. Et puis la machine s'est mise en marche. Je n'ai pas du tout envie de raviver le débat, mais disons juste que la blogo filles/mode ne me fait plus envie. La star attitude, l'uniformisation des sujets, la compétition, le marketing à outrance... tout cela a, selon moi, nuit à l'atmosphère fraîche, simple, passionnée et peut-être un peu naïve des débuts.

D'un côté plus perso, j'ai aussi l'impression que plus je vis "sur le net" et moins je vis dans la vraie vie. Il y a tellement de choses que j'aime dans la vie, et bloguer/écrire/partager n'en est qu'un fragment.

Alors, quid de ce blog ? Très honnêtement je n'en sais rien. J'ai bien conscience que plus je m'éloigne et plus mes lectrices se font rares, ce que je comprends tout à fait. Je réfléchis un peu à une autre forme de blog, peut-être plus perso, moins mode, et plus basé autour de mes expériences et de mes voyages. Mais je ne sais pas... ce n'est pas que je n'aime plus parler de mode, ça ne risque jamais d'arriver, juste que je n'ai pas envie de jouer des coudes...

Bref, pour faire court, on verra !

Il s'est tout de même passé quelques trucs ultra méga super importants dans ma vie ces dernières semaines et j'aimerais vous en faire part, à vous qui suivez mes aventures depuis un petit bout de temps et qui prenez encore le temps de passer par ici, même quand je n'y suis pas.

Donc, je vous dis à très bientôt, et pour de vrai cette fois !

9 comments:

Nad said...

Je comprends ces lignes que tu ecris car j'aurais pu moi-meme les ecrire.
En tout cas, je suis tres contente de pouvoir a nouveau te lire. Et puis, j'ai bien hate que tu nous en dises plus sur ces "trucs mega super importants" ! ;-)

Lost In Laneways said...

Merci Nad, ça me touche beaucoup ! Et oui je pense que l'on est nombreuses à être un peu blasées...

Rose said...

Ca me fait vraiment plaisir de te lire à nouveau ! J'ai découvert ton blog récemment mais ça été un véritable coup de coeur et c'est bien le seul blog où je laisse des commentaires. Ce que j'apprécie beaucoup chez toi, c'est que tu ne parles pas uniquement de mode mais aussi de tes voyages, découvertes, de ta vie à l'étranger...et toujours avec un regard un peu différent de celui des autres. Et bien évidemment, ta manière d'écrire y est pour beaucoup. Voilà, j'espère que tu vas continuer à nous parler de ce qui te tient à coeur, que ce soit dans le domaine du futile ou du sérieux ;-)!

Nelly said...

Et bien oui toujours là. Ta vision justement est fort agréable.
C'est personnel par marketing, "pas grosse tendance à fond tout le monde fait pareil" et puis tes voyages et l'australie (que j'adore).
Un peu de fraicheur dans ce monde de blogobusiness. :o)
Donc feel free de poster quand bon te semble. Ca sera toujours un plaisir de te lire.

Anonymous said...

Je suis contente que tu passes nous faire un coucou depuis le temps!
Bon, en lectrice curieuse, moi je veux savoir ce que sont ces trucs super importants!!!!
A bientôt

Poleen said...

Quand l'envie commence à manquer, il ne faut pas se forcer tu as raison ...
Moi je suis toujours là et j'aime te lire, que ça soit tous les jours ou une fois par mois ! :)
Et puis j'ai hâte de lire tout ce qu'il t'es arrivé de fou !
Bises

kathleen said...

J'aimerai beaucoup savoir ce que sont les quelques trucs ultra méga super importants^^.

Lost In Laneways said...

Merci beaucoup les filles, vos commentaires me touchent beaucoup !

Katia Ginfizz said...

"C'était le temps des fleurs"... où l'on était naïves et sincères.

Je te comprends très bien, étant moi même assez lassée de toute cette blogosphère de girls.
Je lis encore pas mal, j'écris encore un peu, mais je sais que ça ne durera plus très longtemps...

Post a Comment

Related Posts with Thumbnails